Mise aux normes electriques
Technicien spécialiste

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Savigny le Temple
Tel : 01 64 62 07 88

Suivez-nous sur les RS

Les règlementations de sécurité pour un local commercial

Eléctricien Savigny le Temple

Les catégories d’un local commercial

Une installation électrique présente beaucoup de risques en matière de sécurité surtout pour un local à usage commercial qui peut entrainer des dangers sur les clients et les personnels qui y travaillent. Sur ce, des normes s’imposent pour favoriser la sécurité des personnes qui les fréquentent.

Il existe différentes normes de sécurité pour un bâtiment commercial selon sa catégorie. Pour cela, il est nécessaire d’estimer le nombre des personnes qui vont fréquenter vos locaux. Sur ce, la catégorie numéro 1 est destinée pour les locaux qui vont accueillir jusqu’à plus de 1500 personnes.

Le numéro 2 classe les établissements qui vont recevoir des nombres de personnes compris entre 701 et 1500 ; la catégorie numéro 3 est entre 301 et 700 personnes, le numéro 4 de 201 à 300 personnes et la cinquième est dédiée pour ceux qui vont accueillir jusqu’à 200 personnes, dont 100, par étage.

Dans le cas où votre établissement appartient aux quatre premières catégories, il existe des normes de sécurité d’incendie qui doivent être respectées et s’il s’agit de la cinquième catégorie, alors il faut seulement tenir compte des normes sur l’accessibilité. Pour plus de précisions, il est mieux de demander conseil auprès d’un professionnel pour un devis électricien Savigny le Temple.

Les mises aux normes durant les travaux de construction

Pendant les travaux de nouvelle construction ou d’aménagement d’un local à usage commercial, il faut faire une demande de permis de construire qui va être appuyée par une notice de sécurité qui va contenir les différents équipements et accessoires électriques qui vont être installés dans vos bâtiments.

Ces derniers doivent respecter les réglementations qui s’imposent sur la sécurité des personnes afin d’éviter les risques d’incendie qui peuvent être causés par des mauvaises installations.

Pour cela, le plus idéal c’est de demander un devis électricien Savigny le Temple auprès d’un spécialiste en la matière.

Les différents équipements indispensables pour la sécurité d’un local à usage commercial

Un bâtiment commercial doit comporter des dispositifs anti-incendie comme des extincteurs qui doivent être présents sur chaque étage et aussi d’un équipement d’alarme qui sert pour alerter le public en cas de danger.

De plus, il faut disposer des éclairages d’urgence dans le cas où des coupures de courant se présentent.

Pour de plus amples renseignements, il est convenable de faire appel à un expert pour un devis électricien Savigny le Temple.