Mise aux normes electriques
Technicien spécialiste

TABLEAU ELECTRIQUE

Electricien sur Savigny le Temple
Tel : 01 64 62 07 88

Suivez-nous sur les RS

Quelques points sur la mise en conformité à travers la NF C 15 100

Eléctricien Savigny le Temple

La particularité de la norme

La NF C 15 100 régit la conception, la réalisation et l’entretien des installations en électricité de faible voltage. Il faut entendre par installations de l’électricité à faible voltage, tous les systèmes issus des transformateurs des distributeurs électriques, dont la tension est d’environ 230 Volts. Une telle tension représente un enjeu important pour les occupants.

Elle offre une garantie de flexibilité, avec plus de sécurité et plus de confort. Pour un souci de continuité, cette tension permet aussi de faire de l’habitation, un habitat évolutif. Les réseaux anciens commencent à suivre cette norme alors que les installations neuves ou rénovées sont réalisées par ses règlementations.

La norme électrique actuelle trouve sa particularité de sa flexibilité. En effet, dans cette règlementation, il n’existe pas des règles strictes, mais des propositions garantissant la fiabilité des réseaux en électricité par rapport à la construction. Le responsable de l’installation du tableau électrique Savigny le Temple est capable de faire une pose sûre avec cette norme.

Non seulement elle entraine une assurance pour l’installation électrique de votre habitation, mais elle rend également facile la construction pour les professionnels. Cette norme électrique représente alors une importance capitale pour l’électricité urbaine d’autant plus qu’il se met à jour automatiquement lorsqu’une découverte majeure a été réalisée.

Les points fondamentaux de la norme

Le professionnel qui fait l’entretien du tableau électrique Savigny le Temple est très exigeant pour le respect d’une telle norme. Dans le fond, l’habitation doit avant tout être assurée avec un circuit de terre raccordé sur une prise de terre.

Un disjoncteur de branchement ou d’abonné doit être situé au tableau électrique. Il faut aussi que l’habitation soit équipée d’une protection contre la foudre.

Tout cela sert de sécurité pour l’installation en électricité, mais pour ce qui est du corps humain, tous les circuits de l’habitation doivent aussi disposer d’un appareil différentiel et d’un appareil de protection contre les courts circuits.

L’évolution la plus récente

Pour qu’il y ait plus de lien entre le professionnel installateur de circuit et l’utilisateur, il faut qu’à la fin d’une pose sur un bâtiment.

Le professionnel qui fait la pose du tableau électrique Savigny le Temple remet un schéma détaillé du circuit avec le repérage des circuits.

Ceci est dans l’intérêt de l’utilisateur qui va pouvoir comprendre facilement son installation électrique et qu’en cas de panne électrique, les interventions seront plus simples et plus rapides.